Ao's Lounge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prévision de la mort des jeux solo

+2
Aoren
Birssan
6 participants

Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Prévision de la mort des jeux solo

Message par Birssan Ven 20 Fév - 20:42

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai lu un article qui disait que la fin des jeux solo était annoncé, je vous laisse lire par vous-même cet article tiré du site jeuxvideo.com:

Selon David Perry, l'avenir du jeu vidéo se jouera en ligne, que ce soit au niveau de la distribution ou de l'utilisation. La dématérialisation des supports est une première étape, mais le futur, c'est le Cloud Computing (à savoir : l'informatique par Internet). Les joueurs n'auront plus besoin de posséder un quelconque support matériel, ni même de télécharger un client : tout sera disponible directement en ligne à partir de serveurs dédiés. Perry estime même - implicitement - que cela peut représenter une solution contre le piratage :



«Les joueurs ont pris l'habitude d'accéder à ce qu'ils veulent d'un simple clic. C'est un avertissement pour les constructeurs et les éditeurs. Si vous n'allez pas dans leur sens, d'autres le feront. (...) Que se passerait-il si d'excellents jeux étaient proposés gratuitement au consommateur. Imaginez que Will Wright annonce que son prochain jeu sera free to play ? Serait-il possible de concurrencer une idée pareille ?»

C'est pourquoi David Perry pense que le seul modèle économique viable dans un futur proche est le free to play (la possibilité de jouer gratuitement), que ce soit sur PC ou sur consoles. Selon lui, les jeux doivent être rendus plus accessibles aussi bien sur le plan ludique que sur le plan financier. Les développeurs doivent absolument se rapprocher des attentes des joueurs. D'ailleurs, selon David Perry, l'avenir passera aussi par le "social gaming", dans lequel les développeurs se montrent plus proches des joueurs et les impliquent davantage, en leur permettant notamment de générer leur propre contenu.



David Perry conclut en évoquant l'avenir du jeu solo :



«Je ne ferai plus jamais de jeu solo. Je pense personnellement que les jours de ce genre de jeux sont comptés.»

Voilà personnellement je ne sais pas vraiment quoi en penser, si cela arrive dans un sens ça sera dommage, je veux dire perdre cette liberté de jouer seul sans avoir à faire des "noob" en face (pour pas dire d'insulte), après il faut voir sens prendra cette prédiction ^^, mais elle a ses atouts comme ses inconvénients, je veux dire oui il est clair que cela pourrait éviter tout ce piratage et l'encombrement de jeux (si stockés sur serveur dédié comme indiquer). Mais il n'y aura plus cette partie "privée" ou on est seul face au jeu enfin tout le monde n'a pas un lien aussi fort avec le jeu j'espère xD mais bon j'espère que cela ne fera pas personnellement donc voilà donnez moi votre avis Clin d'aoeil
Birssan
Birssan
Noob
Noob

Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 33
Localisation : Toujours mon ptit coin de campagne

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Aoren Ven 20 Fév - 21:35

Après relecture, je pense que cet article était quelque peu superflu de par le fait que la plupart des jeux incluent maintenant un multi-p, donc appelons un chat, un chat :

ce sont les jeux purement solos qui sont destinés à disparaître de la surface de notre monde virtuel chinois

bon après cet article tourne autour du fait que le support en "dur" n'a aucune utilité, idée que je conteste bien évidemment puisque les vrais de vrais veulent tous possèder leur "galette".
Aoren
Aoren
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

http://aoslounge.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Allegro Ven 20 Fév - 22:38

Je regrette de ne pas m'y connaître beaucoup en jeux vidéos, car ce débat est intéressant grand sourire

Pour certains types de jeux, je pense que la disparition du mode solo serait dommage ; j'ai l'impression d'évoluer plus à mon rythme quand je joue seul, d'être plus contemplatif ... difficile d'exprimer cela cependant transpire

Par exemple, mon dernier jeu est Titan Quest. J'ai préféré le terminer en solo, puis ensuite passer en multi-p. Remarquez, c'est l'habitude qui joue aussi mdr
Allegro
Allegro
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Birssan Sam 21 Fév - 1:53

Personnellement comme dit j'adore les jeux solo et je ne veux pas perdre effectivement cette possibilité après il est vrai que beaucoup de jeux sont maintenant de plus en plus solo mais possibilité de passer en mode multi ce qui est sympa je trouve mais si le solo pur et dur disparaît je pense qu'il n'y aura plus aucun plaisir de jouer.

Bien sûr jouer en mutli c'est cool on s'entraide etc on trouve un certain plaisir mais n'éprouvons nous pas plus de plaisir à jouer solo de se dire qu'on à fait ça solo le fait de pouvoir prendre son temps de découvrir le jeu comme on l'entend, ça me manquerait.
Birssan
Birssan
Noob
Noob

Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 33
Localisation : Toujours mon ptit coin de campagne

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Allegro Sam 21 Fév - 12:56

J'imagine aussi que le jeu en ligne dépend beaucoup de la rapidité de la connexion à internet. De fait, cette dernière doit encore être un obstacle je suppose ?
Allegro
Allegro
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Aoren Sam 21 Fév - 13:25

de par ce fait, on retrouve (rebelle dans l'âme) une inégalité entre les joueurs simplement à cause de ce débit Fumeur
Aoren
Aoren
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

http://aoslounge.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par nemesis93_75 Sam 21 Fév - 17:26

Je pense que beaucoup de jeux FPS vont devenir un peu comme les Call Of Duty, c'est à dire très peu de contenu solo (même pas 10h) et un jeu en ligne

Personnellement, je ne pense pas qu'on pourra jouer à partir des serveurs... mais ce n'est que mon avis grand sourire

Personnellement je ne joue presque plus à des jeux entièrement solo, ou alors juste pour voir, mais je ne l'achèterais pas je pense, à moins vraiment qu'il m'ai plus grand sourire

nemesis93_75
Noob
Noob

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Falou Mar 28 Avr - 13:53

Ce qui intéresse les éditeurs ce n'est pas tant un mode de jeu qu'une facturation mensuelle. Tu joues? Tu payes! Même plus à ce soucier du piratage. Chez Blizzard on peut même télécharger le client à volonté, car de toute façon, sans identification/mot de passe on ne peut pas jouer. Chaque année on paye l'équivalent de 3 jeux pour continuer à avoir sa dose, payant au prix fort l'addiction à ses jeux-là, qui ont une implication sociale même si elle est virtuelle, sans compter bien sûr les mises à jour payantes.

Au niveau technique, on va vite passer à un client à télécharger, un peu plus tard probablement même plus. La galette qu'on a juste le plaisir d'avoir acheté 50 euros disparaîtra bientôt, que ce soit pour la musique (c'est déjà en cours), les films (ça se démocratise), tout va passer par une gabelle à payer pour en profiter sans avoir de support.

Pas besoin d'être Nostradamus: la dématérialisation est inéluctable, elle est déjà en cours.
Falou
Falou
Noob
Noob

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 52
Localisation : La matrice

http://xandria.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Aoren Mar 28 Avr - 18:21

matériel => fall out transpire

désolé, comme c'est un peu trop calme, faut relancer un peu n'importe comment :francais:
Aoren
Aoren
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

http://aoslounge.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par k3isch Jeu 17 Déc - 13:58

Hum... pour l'instant les jeux en multi sont d'une connerie monumentale !

Moi qui suis accro aux jeux videos je ne trouve aucun besoin d'aller jouer en multi car la pauvreté des quêtes, des scénarios, des guildes, des alliances machin machin est pitoyable, on se retrouve avec des communautés de merde, des mises à jour de merde, aucun event, aucune envie de faire vraiment évoluer le jeu de la part des éditeurs... ils peuvent sortir les jeux les plus beaux de la planète j'en aurai rien à secouer et je pense que plusieurs personnes comme moi désirent avoir un vrai contenu online et non une vulgaire adaptation du solo...

Je prends un exemple payant et ensuite un gratuit dans le monde du fps :

Half-Life, Counter-Strike & Cie : Ces jeux ont vraiment bien évoluer avec le temps, ils ont su satisfaire un maximum de gamers qui ne cherchaient pas vraiment l'overdose d'effets spéciaux mais plutôt une pérennité dans leur jeu favoris. Perso, je joue encore sur 1.6 et je ne peux pas me lasser y'a une vraie ambiance, certes le jeu est un peu bê-bête mais il y a beaucoup de chose vraiment géniale dans toute la communauté : une plateforme au top (steam), des mises à jour régulière, des news (bref c'est peut être pas important de savoir que l'éditeur à régler le hitbox mais c'est bien de le savoir)...

Toujours dans le payant, on a WoW : un jeu qui ne cesse d'évoluer, des quêtes vraiment réussies, des donjons plutôt bien foutu, un moteur graphique vieillot qui ne perd pas de son charme etc etc... et une vraie communauté, avec pleins de gamers trop accros (peut être le seul bémol de ce jeu)... pourtant pas la même plateforme que pour ledit fps que j'ai cité plus haut..

Ces deux exemples prouvent que l'on peut avoir de très bon jeu multi dans deux univers différent !

Maintenant des jeux pourris en multi :

Le dernier en date qui m'a marqué c'est Aion : j'ai déboursé 60€ (50€ le jeu, 10€/mois d'abo) pour jouer à un jeu merdique, avec des quêtes très répétitives, des joueurs qui s'en tapent d'aider le pauvre newbie que j'étais (oui j'ai delete mon compte au bout de 15 jours...), une communauté à chier... et surtout un lvl max de 50... pourtant ce jeu est annoncé comme le renouveau du mmorpg qu'il va détrôner WoW... et ben c'est pas gagné ! Certes le jeu est beau mais est ce vraiment nécessaire de faire un beau jeu et de négliger tout le fond ???

Dans la même ligné on retrouve Age of Conan, Warhammer...

Et les fps multi sur consoles me font éclater de rire...

Maintenant du multi gratuit j'en ai essayer pas mal et je dois dire que j'en retiens seulement 1 : Rappelz

L'un des jeux qui m'a le plus stigmatisé en matière de mmorpg !!! Tout l'univers du jeu est excellent (pourtant c'est le même éditeur que Aion : NCsoft qui a d'ailleur produit les Lineage (très bon mmo)) comme quoi il suffit pas de mettre des milles et des cents dans un jeu pour trouver la recette parfaite ! Un bon scénar', une bonne communauté, des lvlmax de ouf (200) pour tenir le joueur en halène suffisamment longtemps ! et des évolutions (je joue à rappelz depuis Epic IV soit 2 ans environ et je ne me fais toujours pas chier)

Voilà un peu mon ressentit vis à vis du multi...

Maintenant on peut attaquer le solo transpire :

Les jeux solo de bonne facture se font rare en ce moment... je regrette le temps des Final Fantasy VII, Mario, Castlevania ou l'on avait vraiment l'impression de jouer à un jeu... cette année pas grand chose n'a retenu mon attention hormis le dernier Batman, Magna Carta 2 (j'y joue sur 360 et c'est vraiment bien) alors je comprends un peu ceux qui disent que le solo va finir enterré !

Depuis 4 ans, que j'achète des jeux pour les revendre dans l'heure qui suit je commence à me demander si les éditeurs sont vraiment à l'écoute de l'attente des joueurs, je suis passé par toutes les plateformes nextgen, PS3, 360... PC ! C'est beau mais c'est tout, ma PS3 m'a servi d'objet de déco pendant 2 mois... avant que je la revende, ma 360 je viens juste de la re-déballer, mon PC j'installe des jeux à vau-l'eau et je désinstalle... pourtant les notes dans les compte rendus de testeurs sont prometteurs à chaque coup mais je pense qu'ils doivent avoir de la merde dans les yeux et ou alors ils sont vraiment cons...

grand sourire
k3isch
k3isch
Noob
Noob

Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 37
Localisation : Dante-Honqut (69)

http://www.ronanguerin.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Allegro Jeu 17 Déc - 21:51

La première fois où j'ai joué en multi, c'était à Titan Quest. Pas facile déjà au début transpire Mais en plus j'ai eu l'impression que les gars se mettaient surtout en groupe avec leurs potes. Du coup, j'ai vite laissé tomber.

Evidemment, j'ai toujours connu le jeu en solo, le multi étant finalement tout récent, et j'ai du mal à m'y mettre.
Allegro
Allegro
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par k3isch Mer 6 Jan - 15:07

Je suis en train de jouer à Allods Online, un nouveau MMORPG gratuit ! Que du bon ! La dernière phase de Closed Beta est entammée, j'vous invite à me rejoindre du côté de la Ligue pour qu'on aille poutrer les mecs de l'Empire !!!!
k3isch
k3isch
Noob
Noob

Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 37
Localisation : Dante-Honqut (69)

http://www.ronanguerin.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Allegro Jeu 7 Jan - 11:35

Je vais y jeter un coup d'oeil ce week-end sourit
Allegro
Allegro
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Aoren Jeu 7 Jan - 22:12

Ca me tente pas ce jeu, je pense acheter Modern Warfare 2 sur 360 pour gober du live chinois
Aoren
Aoren
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

http://aoslounge.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de la mort des jeux solo Empty Re: Prévision de la mort des jeux solo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum