Ao's Lounge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PC Macbook

5 participants

Aller en bas

PC Macbook Empty PC Macbook

Message par DELSOL Ven 13 Fév - 11:14

Salut, j'aimerais m'acheter un macbook, je ne m'y connais pas vraiment.
J'aurais aimé savoir quel macbook prendre en fonction de mes besoins, car je ne fais pas vraiment de réseau.
Il y a tellement de portable je ne sais pas vraiment lequel choisir.
Le prix aussi me freine Shocked
Merci d'avance pour les réponses.

DELSOL
Noob
Noob

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC Macbook Empty Re: PC Macbook

Message par Allegro Ven 13 Fév - 13:47

Bonjour Delsol,

Soit le bienvenue ici :sourit:

La gamme des portables Apple a été renouvelée très récemment, voici de quoi elle se compose :

- Globalement, elle est rangée par taille d'écran. La gamme va du 13"3 au 17", en passant par le 15"4.

- En 13"3, nous avons des machines destinées aux personnes qui comptent beaucoup bouger avec leur portable. Leur petite taille est un atout majeur car les 13"3 ne sont pas encombrants, et sont assez légers. Ce sont des machines polyvalentes destinées à une utilisation non exigente en calcul (bureautique : traitement de texte, comptabilité ; visionnage de photos et de vidéos, dont films), ou un peu exigente (montage léger de photos et de films, léger encodage de vidéos, jeux pas trop exigents, graphisme 2D léger).

En entrée de gamme, on a le Macbook blanc, avec sa coque en plastique (polycarbonate). C'est un modèle au design plus ancien que les autres, sortis tout récemment. Il est bien fabriqué, mais il a tendance à ventiler un peu trop à mon goût (le ventilateur se déclenche trop souvent)

Ensuite, nous avons le Macbook aluminium, dont la coque est composée de ce matériau. L'aluminium a pour avantage d'être plus esthétique, mais aussi de participer beaucoup à l'aération de la machine. La chaleur engendrée lors du fonctionnement du portable est mieux diffusée et gérée. Je pense donc que le ventilateur doit moins souvent se mettre en route, ce qui permet à la machine d'être assez silencieuse. En outre, ce portable est plus léger que le Macbook blanc.

Enfin, quand on passe au 15"4 et au 17", on entre dans la gamme des Macbook Pro. Eux aussi sont composés d'aluminium.
Leur écran plus grand offre plus de confort, mais leurs dimension et leur poids les rend plus difficiles à déplacer. Autre point important : ils sont plus puissants (notamment au niveau de la carte graphique), ce qui les destine à des calculs plus lourds : graphisme 2D et 3D, jeux récents, travaux vidéo.
Chose très intéressante : les Macbook Pro disposent en fait de deux cartes graphiques : l'une petite (la même que sur les Macbook) et l'autre bien plus puissante. Le portable utilise l'une ou l'autre selon le travail à fournir. Ainsi, on gagne en température et en consommation électrique ! :sourit:

Ainsi pour résumer, je dirais que tout dépend de ton utilisation chinois

Dans le monde PC, on peut trouver le même type de machine (et aussi des plus petites) pour moins cher, mais la qualité est souvent inégale, certaines marques sont à éviter.

Les portables Mac one pour eux une excellente fabrication, une grande autonomie, le design, ainsi que la possibilité d'utiliser les trois principaux systèmes d'exploitation actuels : Windows (XP ou Vista), Mac OS et Linux.

Je possède moi-même un Macbook Pro de la génération précédente, dont je suis très satisfait (une fois le chèque rempli ...)
Allegro
Allegro
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC Macbook Empty Re: PC Macbook

Message par DELSOL Ven 13 Fév - 15:02

Je te remercie Allegro pour toutes ces informations.

Je pencherais pour un Macbook Aluminium, mais l'inconvénient d'apple c'est le prix de leur produit.
je voulais aussi savoir si on pouvait rejouter ou changer les disques durs ou les mémoires?
Je demandes ça, car lorsque l'on voit les caractéristiques des mac, ils ne sont pas très élevés, 1Go de RAM voir 2Go mais sans plus, sinon les disques dur non plus, mais je pencherais plus pour un disque dur externe.

L'inconvénient de cette marque, est le prix, mais je connais certaine personne qui sont sur linux depuis longtemps et cela m'insite de plus en plus à passer sur la marque à la pomme grand sourire

DELSOL
Noob
Noob

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC Macbook Empty Re: PC Macbook

Message par Allegro Ven 13 Fév - 18:51

Effectivement, les Macs portables sont assez chers. Et cela est la règle depuis longtemps.
D'un autre côté, vu la qualité de la machine et du système d'exploitation, un tarif plus élevé ne me semble pas inacceptable.

Il est apparemment facile d'ajouter de la RAM (mémoire) ou de changer le disque dur, comme l'indique ce site. Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre "un équipement de base" et l'améliorer par la suite :sourit:, cela revient moins cher.

Je dois avouer que travailler sous Mac est un vrai plaisir, car tout est plus simple et plus stable avec MacOS. Le plus dur est finalement d'abandonner les réflexes Windosiens, et d'envisager le quotidien de manière plus intuitive chinois
Allegro
Allegro
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC Macbook Empty Re: PC Macbook

Message par nemesis93_75 Ven 20 Fév - 13:31

Un truc par contre (j'm'incruste langue )

Mac n'est pas Linux, même si ils ont le même noyau, ce n'est pas du tout la même chose Clin d'aoeil

Travailler sous mac, oui, c'est un plaisir énorme chinois

Pour le disque dur et la ram, c'est devenu facile avec les MB Alu langue

Mais quelle est ton utilisation réelle DelSol?

nemesis93_75
Noob
Noob

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC Macbook Empty Re: PC Macbook

Message par Falou Ven 27 Mar - 22:24

En fait non, ils n'ont pas le même noyau, mais ce sont des Unix tous les deux sourit
Falou
Falou
Noob
Noob

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 52
Localisation : La matrice

http://xandria.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Macbook Empty Re: PC Macbook

Message par Aoren Lun 30 Mar - 14:38

HoooOOOww, Falou, fait plaisir de te voir par ici bisou
Aoren
Aoren
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

http://aoslounge.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

PC Macbook Empty Re: PC Macbook

Message par Falou Ven 8 Mai - 19:24

Merci Aoren, tout pareil ^^
Falou
Falou
Noob
Noob

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 52
Localisation : La matrice

http://xandria.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Macbook Empty Re: PC Macbook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum