Ao's Lounge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/

2 participants

Aller en bas

Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/ Empty Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande o/

Message par Aoren Jeu 17 Déc - 15:57

Hello à tous,

quelques uns ont peut être vu mon article sur l'aspirateur Kirby (ici)

Après un rapport d'abus déposé sur Over-blog, j'écris à cette personne (y'a beaucoup de lecture) puis les mails qui en découlent :


Bonjour,

D'après le report d'abus, l'article http://aoren.over-blog.fr/article-aspirateur-kirby-la-revolution-dans-ton-slip-arnaque-bien-cool--40911037-comments.html , a été modifié de façon à ne plus être considéré comme diffamatoire, cet article passe maintenant dans le cadre de la Liberté d'expression. Aucune autre modification ne sera effectuée.

Cordialement, Aoren


BOnsoir Aoren,

pour ne pas porter atteinte à TOUS les distributeurs KIRBY, vous devez comprendre que :

-KIRBY est une enseigne distribuée par des entreprises indépendantes inscrites au registre du commerce.
Vous avez le droit de penser qu'une entreprise ne travaille pas d'une façon correcte mais en aucun cas généraliser à toutes les entreprises distibutrices de la marque KIRBY car nous avons TOUTES des méthodes différentes de travail.
- en écrivant KIRBY vous englober TOUTES les entreprises distributrices
- en ce qui concerne kirby.fr, ce nom de domaine a été acheté par l'entreprise KAM'S, ce n'est pas pour autant qu'elle avait le droit de le faire. N'importe qui peut acheter un nom de domaine s'il est disponible, cela ne veut pas dire qu'il est distributeur ou qui l'a été.
d'ailleurs, celui ci a toujours vendu de l'occasion! ce n'est pas mis clairement sur son site mais regardez de plus pres ces CGV :
*****************************************************************************************************************
"Nos conditions générales de ventes, extrait,

KAMS est une entreprise indépendante.

KAMS est juridiquement et financièrement indépendant de toute entreprise ou marque nommés dans les sites appartenant ou exploités par KAMS sarl.

Les conditions générales de vente pour les produits présentés sur ce site sont disponibles sur simple demande.

les marques nommées appartiennent à leur propriétaire respectif.

Sauf stipulé tous les aspirateurs Kirby présentés sont reconditionnés.

Les photos ne sont pas contractuelles.

Le matériel présenté sur le site est une simple présentation non contractuelle et sans engagement aucun de KAMS.

L'engagement prend effet au contact avec un éventuel client lorsque celui-ci est suivi d'une proposition commerciale ou devis.

Les accessoires kirby sont aussi généralement d'occasion et dans un état impeccable.

Tout le matériel est testé et garanti par KAMS"
******************************************************************************************************************

il y a actuellement une action judiciaire contre lui mais ces démarches sont longues.

NOus commprenons à vous lire que vous avez eu l'impression que c'était une arnaque mais vous avez tout simplement vu une commerciale qui ne maitrisait pas son travail.
c'est comme si vous aviez eu affaire à un garagiste qui a mal fait son boulot et que vous disiez que TOUS les garagistes sont des escrocs!

Mon entreprise fait bien son travail et je ne peux laisser propager cette diffamation.

Par conséquent, il serait respectueux que vous supprimiez ce post car tout ce que vous avez rayé est parfaitement lisible et que perdure l'expression "KIRBY ARNAQUE"

Si vous avez des griefs contre la personne que vous avez vu, veuillez prendre contact avec l'entreprise qui l'a formé.

A partir du moment ou des personnes qui n'ont rien à voir avec votre histoire sont touchées, il y a diffamation et préjudice et, hélas, si vous ne commprenez pas ça et laissez votre article tel qu'il est, OVERBLOG Nous a demandé de porter plainte aupres du Procureur car ceci releve du Pénal.

Si vous le souhaitez, renseignez vous aupres des autorités de PONTIVY.

Nous attendons la fin de semaine pour voir si ce message apparait toujours, dans le cas contraire, nous suivrons les conseils d'OVERBLOG.

Je reste à votre diposition

Cordialement

Bonsoir,


Avant toute chose, sachez qu'aucune plainte telle que celle-ci ne pourrait passer devant un procureur de la République Française, c'est tout d'abord un conciliateur de justice qui prendrait ce "dossier", dossier qui serait traîté d'ici au moins 6 mois. Si dépôt d'une plainte il y'avait, j'aurai alors 5 mois et 30 jours (au minimum) pour modifier mon article.

Simplement pour vérifier l'exactitude de vos dire concernant une demande de dépôt de plainte, je me suis permis de contacter moi aussi OVERBLOG, il se révèle qu'ils ne vous ont rien communiqué concernant une quelquonc demande de dépot de plainte auprès de quelque procureur que ce soit.

J'étais prèt à supprimer mon article avant celà, cependant votre tentative d'intimidation n'a fait que renforcer ma première initiative.

Je vous propose donc d'aller visiter mon blog http://aoren.over-blog.fr/ et de relire l'article concernant ce cher aspirateur Kirby, corrigé par un membre du Staff d'Overblog mettant fin à toute idée de diffamation.

Au plaisir de vous savoir sur mon blog.

Cdlt, Aoren, auteur et blogueur sur http://aoren.over-blog.fr/ http://aoslounge.jtkc.org



bonjour,

pour information, voilà le message que l'on lit de la part d'OVERBLOG apres avoir signaler un abus :
****************************************************************************************************************
" Signaler un abus
Abus transmis au responsable du blog

Votre message a été transmis au responsable du blog sur lequel vous avez jugé un contenu illicite.
En l'absence de réponse de sa part dans un délai raisonnable, nous vous invitons à déposer une plainte auprès d'un représentant de l'autorité judiciaire."
****************************************************************************************************************

Contrairement à ce que vous pensez, nous ne sommes pas obligés de passer par un conciliateur de justice, nous pouvons saisir le Procureur de la République. Et dès qu'une plainte est déposée et que vous supprimez votre article à la suite de cette plainte, vous restez responsable du préjudice porter dès la publication de votre article (soit le 10 décembre 2009)
En effet, vous aurez un délai pour supprimer mais cela ne veut pas dire que vous ne serez pas condamné pour la publication de cet article car les victimes (distributeurs KIRBY) subissent les conséquences de cet article dès lors sa parution.
IL y a eu de nombreuses condamnations en ce sens, il suffit de surfer sur internet pour les consulter.
Vous pensez pouvoir jouer sur les délais, or + vous mettrez de temps à supprimer cet article + vous aurez à subir une lourde indemnisation.

Nous avons vu vos commentaires rajoutés sur votre article, cela ne modifie en rien la diffamation car vous continuez à "mettre" toutes les entreprises distributrices de la marque KIRBY dans le même panier!

Navrés de voir que vous ne compreniez pas qu'il y ai des gens qui fassent leur travail de façon honnête!
Dès demain, je porterai l'affaire devant le Procureur, je ne peux continuer à m'épuiser à vous faire comprendre et à laisser cet article circuler sur internet.

le reglement d'OVER BLOG , que vous avez acceptez, est clair :
************************************************************************************************************
# Le contenu publié par l’utilisateur ne doit pas porter atteinte aux droits à la réputation, à la vie privée de tiers et à l'image ;
# Le contenu publié par l’utilisateur ne doit pas être, au strict sens de la loi, dénigrant ou diffamatoire.
# Le contenu publié par l’utilisateur ne doit pas porter atteinte à l'image, à la réputation d'une marque ou d'une quelconque personne physique ou morale ;
******************************************************************************************************************

Cordialement

Bonjour,

votre entêtement vous ridiculise. Etes-vous retourné(e) sur mon blog depuis hier ?
Tentez donc de porter plainte, qu'un représentant de l'autorité judiciaire rigole devant cet acharnement.



En ce qui concerne ceci :

"En l'absence de réponse de sa part dans un délai raisonnable, nous vous invitons à déposer une plainte auprès d'un représentant de l'autorité judiciaire.""

j'ai dit donc mon précédent mail :

> > Je vous propose donc d'aller visiter mon blog http://aoren.over-blog.fr/ et de relire l'article concernant ce cher aspirateur Kirby, corrigé par un membre d'Overblog mettant fin à toute idée de diffamation.


Alors amusez-vous bien.

Cdlt, Aoren, auteur/blogueur http://aoren.over-blog.fr/ http://aoslounge.jtkc.org


copie écran de

" Aoren is : Que Kirby porte plainte pour diffamation contre moi :-p La seule diffamation qui est valable est celle-ci : "ol.de" vieille mal baisée, j'attend ton courrier :-p"

Sur ce, nous ne lirons plus vos messages.Vous n'aurez aucun courrier, nous portons directement plainte!

Cordialement


Alors ca roxXx du poney ou pas ?
Aoren
Aoren
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

http://aoslounge.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/ Empty Re: Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/

Message par Aoren Jeu 17 Déc - 19:20

Le conseiller juridique d'OverBlog a bien voulu répondre à ma demande :

Bonjour Monsieur,
j'ai également été contacté s'agissant de votre article, je l'ai par conséquent lu. Pensez vous pouvoir démontrer que cette société facture effectivement cet aspirateur à ce prix ?
Avez vous récupéré une brochure, quoique se soit qui prouve vos dires ? Si c'est le cas, laissez venir. Sinon, ne prenez aucun risque et supprimez l'article, sachant que je ne vous oblige absolument pas à cette suppression.

Je reste à votre disposition pour en parler au besoin.

Nicolas, Overblog

Donc, rien de rien ne peut m'arriver suite à cet article, si ce n'est que Kirby peut m'envoyer des ninjas, mais je les attends de pied ferme rit
Aoren
Aoren
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

http://aoslounge.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/ Empty Re: Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/

Message par Allegro Jeu 17 Déc - 21:44

Le nombre de fois où on lit sur des forums des critiques plus ou moins trollesques concernant des produits et des boutiques ... Me vient en tête le SAV d'Acer notamment ... Cela ne pose aucun problème ...

Tu as dû beaucoup éditer ton article ? Parce que je ne me rappelle plus bien les détails (je l'avais lu il y a quelques jours)
Allegro
Allegro
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/ Empty Re: Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/

Message par Aoren Ven 18 Déc - 2:17

Non, j'ai seulement dû enlever le terme "arnaque" et quelques petites lignes, rien d'important pour le fond de l'article. chinois

J'ai gagné v
Aoren
Aoren
Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

http://aoslounge.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/ Empty Re: Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/

Message par Allegro Ven 18 Déc - 11:00

OK sourit

Bah vraiment ils sont du temps à perdre, et la tchache qui va avec rit

Si tout le monde réagissait comme ça, on aurait un internet démocratique, comme disent les dictateurs roule

A mon avis, les tribunaux sont bien trop engorgés pour s'intéresser à cette "affaire" rit
Allegro
Allegro
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/ Empty Re: Juridique : Quand les commerciaux font dans la truande \o/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum